https://nouveau-monde.ca/a-propos-de-c-perronne-lexpress-ment-lexpress-ment-enormement/
Bruno Coutier (pas sûr qu’il soit journaliste) et Victor Garcia semblent être de drôles de journalistes-loustics. Je leur préfère Victor Lustig qui avait réussi à vendre la Tour Eiffel. Mais là, nos deux journalistes ne vendent rien mais pensent faire passer le Pr Perronne pour un antivax et un homme d’extrême droite avec toutes les conséquences que cela implique dans l’esprit des gens. En fait ils veulent transformer un homme compétent et honnête en un personnage incompétent et malhonnête.
Rien de plus normal venant de journalistes qui travaillent pour un canard où Alain Weill a décidé qu’à l’Express, on ne s’occupait plus de culture, d’investigation et de documentation. Je vois mal Albert Camus éditorialiste d’une telle feuille de chou. Expliquez-moi ce que devient un journal sans culture, sans investigation et sans documentation ? Vous avez le choix du vocabulaire.
Heureusement que le Dr Gérard Delépine remet les pendules à l’heure mais je ne pense pas que le sieur Victor Garcia en soit très perturbé et fasse des excuses. Il tient trop à sa place au sein du journal de Alain Weill majoritaire et de Patrick Drahi (Altice), le roi du rachat par endettement.
L’essentiel n’est plus de faire du journalisme mais du pognon à tout pris en racontant n’importe quoi.