Accueil / MEDECINE / VACCINS / VACCINS ET HOMÉOPATHIE (Vie de carabin)

VACCINS ET HOMÉOPATHIE (Vie de carabin)

Discussion sur ce tableau publié sur le blog d’un carabin anonyme

Vaccins                                                             Homéopathie

Fabriqués par les mêmes laboratoires               Fabriqués par les mêmes laboratoires
La Science a prouvé leurs intérêts                    La science a prouvé son inefficacité
Effets secondaires rarissimes                            Effets secondaires rarissimes
Rapporte très peu d’argent aux labos,              Rapporte beaucoup aux labos, pas de recherche,
d’où le manque de vaccins en France                pas de frais de fabrication
Remboursés                                                       Payant
Les gens sont contre                                       Les gens sont pour
Quelque chose ne va pas dans ce pays… mais, quoi?   FIN DU TABLEAU

DISCUSSION
Dans le blog anonyme “Vie de carabin” très intéressant et empli d’humour d’un étudiant en médecine qui peut-être ne l’est plus, j’ai repéré des dessins qui montrent très nettement que ce descendant d’Hippocrate est pour la vaccination. Mais il ne précise pas laquelle. Pour lui il y a la vaccination, panacée préventive à toutes les maladies et ceux qui sont contre la vaccination donc contre la prévention. C’est du tout blanc ou tout noir. Cela ne “se discute pas”. Bizarre pour quelqu’un qui se dit médecin. Dommage en tout cas car à travers ses dessins ce carabin semble avoir une pensée critique. Mais je le comprends puisque j’ai été carabin et comme lui je ne discutais pas la vaccination. J’ai aussi repérer un tableau qui a été recopié ci dessus. Essayons de développer un tant soit peu ce qui est écrit sur ce tableau à la manière d’un QCM, mode de pensée très répandu dans les examens actuels… Nous allons prendre chaque ligne une par une et donner notre avis. Les commentaires sont ouverts.

Vaccins – Homéopathie:  fabriqués par les mêmes laboratoires

En France, il existe un laboratoire homéopathique qui a le quasi monopole (hélas!), de fabrication des remèdes homéopathiques, le laboratoire Boiron. Il ne fabrique aucun vaccin. Je ne comprends donc pas cette affirmation… bizarre.

Vaccins:  la science a prouvé leurs intérêts

Oui et c’est tant mieux. Avant la vaccination existait dès le XVIIIe siècle la variolisation qui se pratiquait couramment en Turquie puis en Angleterre et en France. Il s’agissait d’utiliser empiriquement l’identique (particularité de la loi des semblables qui régit l’homéopathie), c’est à dire du pus de malades atteints de variole était scarifié sous la peau de sujets qui devaient être en parfaite santé (ils disaient même qu’ils piquaient dans une veine…). Sur plus de 15000 personnes variolisées à Londres, il y eut 4 morts. Tous les autres n’ont jamais attrapé la variole.
Plus tard c’est un médecin anglais du nom de Jenner qui “découvrit” la vaccination. Le chirurgien Hunter (ils étaient 2 frères) a  tanné Jenner pendant 20 ans, lui demandant d’injecter du pus de vaccine (maladie qui touche ceux ou celles qui traient les vaches) à une personne en bonne santé afin de prévenir celle-ci de la variole. Les gens de la terre connaissaient cela depuis fort longtemps et c’est plutôt à Benjamin Jesty que l’on doit cette découverte. Ces deux maladies vaccine et variole ont une immunité croisée et le vaccin antivariolique est le premier vaccin homéopathique car utilisé avec du pus de la vaccine maladie semblable à la variole mais bénigne.
Donc effectivement la vaccination a un intérêt.

Homéopathie: la science a prouvé son inefficacité

Si vous avez compris les lignes précédentes, vous pouvez en déduire que si la Science a prouvé l’efficacité des vaccins, elle a prouvé de facto l’efficacité de l’homéopathie. Mais cette efficacité a aussi été prouvée par de nombreuses autres études ignorées volontairement ou non par des personnes  compétentes mais de mauvaise foi ou incompétentes par a priori.

Effets secondaires rarissimes

Les effets secondaires des vaccins ne sont pas rarissimes. Beaucoup ne sont pas déclarés et d’autres patients atteints ont d’énormes difficultés à se faire entendre. L’efficacité réelle de certains vaccins est souvent surfaite et la prévention des maladies ne passe pas que par la vaccination. La prévention des maladies dans les pays pauvres doit se faire par l’hygiène et l’apport d’eau et de nourriture plutôt que par la vaccination.
Les effets secondaires de l’homéopathie sont effectivement rares. Le traitement homéopathique respecte le Primum non nocere –  d’abord ne pas nuire. Il est faux de croire qu’un médicament doit pour être actif entraîner des effets secondaires.

Vaccins: rapportent très peu d’argent aux labos*, d’où le manque de vaccins en France

Enjeu politique et stratégique d’importance, l’industrie du vaccin est un acteur clef de la compétitivité globale européenne et le secteur du vaccin est devenu un pourvoyeur d’emploi: plus de 6000 emplois directs en France. Les industriels européens produisent 80% des vaccins utilisés dans le monde. Ils exportent 84% de leur production (3,5 milliards de doses par an). L’Europe attire 65% des projets d’investissement en recherche.
Il existe dans le monde 324 principaux sites de production mondiaux; plus de 60% sont en Europe: 13 pays européens accueillent ces sites qui emploient plus de 20.000 personnes. Les autres sites sont en Amérique du Nord.
Les industriels ont développé 271 vaccins dont 137 contre les maladies infectieuses, 99 contre les cancers, 15 contre les maladies allergiques, 10 contre les maladies neurologiques. Des vaccins contre la dengue,, le VIH, la malaria, l’herpès, les hépatites C et E notamment, sont en phase 3 d’essais cliniques.
On attend avec impatience le vaccin contre la connerie

*Cerise sur le gâteau:
Chiffre d’affaires de l’industrie du vaccin en 2012:    20,3 milliards de dollars
Chiffre d’affaires de l’industrie du vaccin en 2016:    42,3 milliards de dollars

11,5% /an de taux de croissance
79% de croissance pour l’Europe pour la production de vaccins
 

Homéopathie: rapporte beaucoup aux labos: pas de frais de recherche, peu de frais de fabrication…

Le rapport financier est sans doute moins conséquent que celui de l’industrie du vaccin et l’enjeu moins important. Le prix des remèdes homéopathiques (surtout unitaires) est dérisoire et ne grève pas le budget de la sécurité sociale. Les laboratoires homéopathiques font de l’argent avec des produits parallèles qui n’ont rien à voir avec l’homéopathie. Ceci est un autre sujet.

Vaccins: remboursés
Homéopathie: payant

Vaccins:  Personne n’oblige la Sécurité Sociale à les rembourser. Ils lui coûtent très cher et elle n’en contrôle pas les prix.
Actuellement les labos mettent sur le marché un vaccin hexavalent à 70 euros qui coûte 7 fois plus cher que le trivalent qui suffit amplement et qu’ils ont arrêté de fabriquer volontairement.

Homéopathie:  Les remèdes unitaires homéopathiques sont remboursés à 35% pour la plupart. L’ordonnance  est très peu chère. Dans le cas contraire on est en présence d’une ordonnance de cafouillothérapie et je vous conseille de changer de médecin homéopathe.

Vaccins: les gens sont contre
Homéopathie: les gens sont pour.
Quelque chose ne va pas dans ce pays…  …  mais quoi?

MAIS NON, TOUT VA BIEN – LES GENS NE SONT PAS AUSSI CONS QUE VOUS LE CROYEZ Monsieur le carabin!

 

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

LA MAUVAISE FOI D’AGNÈS BUZYN, LES Pr LERY ET RELYVELD DÉBOUTÉS (ET DÉGOÛTÉS), LE “PAUVRE CLOCHARD” DU DR GIRARD

Le Conseil d’État a rendu obligatoire le retour du vaccin DT Polio sans adjuvants et …

LA SANTÉ DE NOS ENFANTS PLAIDOYER DE Robert KENNEDY

“Aujourd’hui, nos enfants évoluent dans un environnement toxique. Il faut absolument que le monde scientifique …

Un commentaire

  1. ah le vaccin contre la connerie… le MUST ! Mais sera-t-il obligatoire ??? Pas sûr, il faut bien des troupeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com