Accueil / L'ENVIRONNEMENT / AVENIR DE L'HOMME / UN MONDE SANS ARMES NUCLÉAIRES

UN MONDE SANS ARMES NUCLÉAIRES

L’Afrique du sud, l’Autriche, le Brésil, l’Irlande, le Mexique, le Nigeria… veulent un monde sans armes nucléaires mais les États-Unis, Israël, la Corée du Sud, l’Australie, le Japon et bien entendu le pays où vous vivez, la France… ont voté contre le texte parrainé par 34 pays pour que soit organisé l’an prochain une conférence des Nations unies qui aboutisse à un traité organisant l’interdiction totale et définitive de l’arme nucléaire. Ils veulent donc détruire les arsenaux nucléaires. Le vote a eu lieu fin octobre. Résultat: 123 pays pour, 38 contre et 16 abstentions dont la Chine. Mais si ces pays là s’entêtent à vouloir conserver voire développer les armes nucléaires – centrales y comprises – c’est qu’il y a quelques intérêts honteux (mais pas pour eux) à tenir ce genre de politique. Ce qui prouve qu’être contre le nucléaire n’est pas une évidence pour tout le monde; mais, ce ne peut être qu’une évidence sur le long terme.

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l’I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011.
Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l’information des lanceurs d’alerte sur l’agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l’industrie pharmaceutiques, etc…

A lire aussi

PLAIDOYER POUR L’HOMÉOPATHIE LETTRE AUX ACADÉMIES DE SCIENCES EUROPÉENNES

Bonjour chers lecteurs et les autres. Cet article fait office de lettre aux Académies de …

VACCINATION ET ALUMINIUM

Le projet de loi sur l’obligation vaccinale a été voté par l’assemblée. Il doit maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com