Accueil / MEDECINE / AVENIR DE LA MÉDECINE / PROPOSITION AU Dr MANUEL RODRIGUES ONCOLOGUE A CURIE

PROPOSITION AU Dr MANUEL RODRIGUES ONCOLOGUE A CURIE

Pour information avant de lire cet article

Les liens d’intérêt du Dr Manuel Rodrigues qui n’accepte pas la Carte Vitale en consultation

Liens d’intérêts : Hoffman-La Roche, Chugai, Teva, AstraZeneca
Déplacement en congrès : Novartis, Roche, AstraZeneca.                     Sans commentaires

Sur le blog du Dr Manuel Rodrigues, oncologue à l’Institut Curie à Paris nous apprenons qu’une “vaste étude européenne invalide les résultats de l’étude de Monsieur le Professeur Séralini et coll. qui avait montré, il y a 6 ans, un lien entre OGM et cancer chez des rats.” Cette étude est chapeautée par l’EFSA ( Autorité européenne de sécurité des aliments).
Quand on va sur le site de l’EFSA on apprend que les “parties prenantes” sont des:
“Associations représentant les intérêts des entreprises opérant dans tous les secteurs de l’industrie afférents aux travaux de l’EFSA.” ou bien:
des “Organisations représentant des professionnels travaillant dans des domaines relevant du mandat de sécurité des aliments et de santé publique de l’EFSA, tels que médecins, diététiciens, infirmières, pharmaciens ou vétérinaires.”
Aucune “partie prenante” n’est nettement mentionnée et nous nous trouvons en face d’un manque de transparence évident.
Il existe un “forum de parties prenantes” et un “bureau de parties prenantes”. Il y a des “groupes de travail”, des “colloques scientifiques”, des “groupes de discussion”, des “laboratoires de communicateurs”etc. Tout un méli-mélo qui noie le poisson…
Et pour parodier l’ami Boris Vian “Je pose cette question, à laquelle personne ne répond”:

QUI EST DERRIÈRE L’EFSA, mon cher confrère?

Voici une partie des personnages ( comité scientifique OGM), qui compose l’EFSA.

  •  Jean-Louis Bresson: Hôpital Necker enfants malades; conflits d’intérêts avec:

Name: GlaxoSmithKline (GSK),
CSL Behring, PTC Therapeutics
Inc, Wyeth, Shering-Plough,
Novartis, PTC Therapeutics Inc.,
Inserm, Amgen, ANRS (Agence
Nationale de Recherche sur le
Sida)

–        Philippe Guerche    directeur de recherche à l’INRA… qui  s’est positionnée en 2007 sur l’utilité des biotechnologies, tant pour le développement des connaissances que pour l’innovation. Donc en faveur des OGM
Sans commentaires

–        Moreno F. Javier  scientifique permanent : conflits d’intérêts avec Solactis group France et Optibiotics Health PLC organismes de recherche en biotechnologie.

  • Veromann Eve     Aucune déclaration (comme ça, c’est plus rapide

        Veronesi fabio   conflits d’intérêt avec Eucarpia (Bayer) qui a comme collaborateurs: Drops, Cibpora, Epso, Agraria (SIGA) which is an Italian society of agricultural Genetics

  • Dalmay Tamas biologiste conflits d’intérêt avec:
    Name: BBSRC, Biotechnology
    and Biological Sciences Research
    Council, Biotechnology and
    Biological Sciences Research
    Council, UNITED KINGDOM,
    Swindon
  • Firbank Leslie George  conflits d’intérêt avec: –
    Name: BBSRC, Biotechnology
    and Biological Sciences Research
    Council, Biotechnology and
    Biological Sciences Research
    Council, UNITED KINGDOM,
    Swin
  • NOGUE, Fabien  INRA sans commentaires
  • Rostoks Nils  Conflits d’intérêt avec Eucarpia
  • Didier Houssin en cheville avec le Conseil national de l’alimentation, le Conseil National de Santé publique vétérinaire, l’ ANSES, Agence nationale
    de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, FRANCE, Maisons-Alfort, l’OMS etc. Pro OGM
  • Etc. etc.
  • Je n’ai pas le temps de tout dépiauter car il y a un monde fou à l’EFSA et ce serait sympa de votre part chers lecteurs de bien vouloir passer au peigne fin les conflits d’intérêts de tous ces gens “bien pensants”.

Les commentaires sont ouverts à ceux qui ont leur petite idée! N’hésitez pas à faire de l’investigation.
Mais revenons à nos moutons et à la proposition que je fais au Dr Rodrigues

Dans votre video, Dr Rodrigues, vous n’osez même pas prononcer le nom du Pr Séralini.
Votre regard est légèrement fuyant, votre discours, à peine articulé.
Moi, je vous trouve bizarre Dr Manuel Rodrigues, vous qui traitez l’étude de Monsieur le Pr Séralini de Fake news. Vous, qui affirmez que l’étude européenne est la bonne et qui traitez à mots couverts Monsieur le professeur Séralini de charlatan.

Qu’en pensez-vous cher lecteur?

Je propose donc à Mr le Dr Manuel Rodrigues de régler ce problème en participant à une vaste étude sur l’être humain, consistant à consommer au petit déjeuner du maïs OGM de Monsanto.
Parallèlement nous ferons ensemble le protocole de cette vaste étude avec des médecins qui sont de l’avis du Dr Rodrigues concernant l’innocuité du glyphosate; c’est à dire que nous allons faire une étude en double aveugle avec des médecins opposés aux conclusions du Pr Séralini pour des raisons qui leur sont communes.
Il y aura je pense beaucoup de volontaires. L’avantage de cette étude est que nous allons avoir beaucoup de monde:
les membres de l’Académie Nationale de médecine, ceux de l’Académie Nationale de pharmacie, les membres de l’INRA, les membres de l’EFSA, les membres de l’OMS, et j’en oublie beaucoup (et pourquoi pas les gens de Monsanto, Bayer etc.).

Toutes les personnes persuadées que le glyphosate est inoffensif et ne peut pas causer de cancers peuvent participer à cette étude.
Le voile sera alors sans doute levé mais ces scientifiques si coopératifs n’ont rien à craindre pour leur santé et je suis persuadé qu’ils ne vont pas hésiter à se lancer dans l’aventure pour faire avancer la science.
J’attends donc de vos nouvelles  Monsieur le docteur Manuel Rodrigues puisqu’il est impossible de laisser de message sur votre blog.

Que les volontaires intéressés  n’hésitent pas à s’inscrire en m’envoyant un mail à: drjosephalain@gmail.com

C’est simple, clair, précis, concis et transparent.

“Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté”.

PS  J’ai réussi à contacter le Dr Rodrigues et lui ai envoyé ce message: j’attends sa réponse.

Mon cher confrère,

vous avez signalé une étude qui remet en question celle effectuée par Monsieur le Pr Séralini sur les OGM et le glyphosate et qui démontre l’innocuité de ce dernier comme élément cancérigène. Je sais que de nombreux confrères sont de votre avis. J’ai donc pensé qu’une étude faite directement sur l’homme ne poserait aucun problème et je vous propose de la coordonner avec moi. Trouver des volontaires ne devrait pas vous poser de problèmes. J’attends votre réponse avec impatience. Je vous mets en PJ le lien vers mon blog. Je vous remercie de votre réponse. Bien confraternellement.

Dr JOSEPH Alain

13 septembre 2018

Je viens de relancer le Dr Rodrigues Manuel et je pense qu’il ne devrait pas tarder à me répondre.

Mon cher confrère,
comme vous, je suis très intéressé par les OGM en agriculture (je ne parle pas des OGM en recherche médicale) et j’ai lu sur votre blog votre engouement pour une “vaste étude européenne” invalidant celle du Pr Séralini et cela à l’air de vous plaire beaucoup car ça confirme l’innocuité de l’alimentation OGM. Personnellement, je pense comme vous mais j’ai un petit doute. Alors, afin d’être d’accord avec vous à 100% j’ai pensé qu’une étude pourrait être menée directement sur l’être humain. Je vous ai déjà écrit en ce sens mais n’ayant pas eu de réponse, je ne suis pas sûr que vous ayez reçu ce message. Je vous propose de faire ensemble cette étude avec un organisme indépendant bien entendu. Je pense que vous n’aurez aucun problème pour trouver les “cobayes”. Je sais personnellement où les trouver mais je ne suis pas sûr que tous acceptent car il n’est pas toujours facile d’assumer ses convictions. Peut-être vous même y participeriez-vous. Rien ne s’y oppose. En tout cas, j’aimerais avoir votre accord de principe. Mes lecteurs (car j’ai moi aussi un blog) vont attendre avec impatience votre réponse. Je vous en remercie d’avance et vous prie de croire, mon cher confrère, à l’assurance de mes sentiments confraternels les meilleurs.
Dr Alain JOSEPH
www.jesuismalade.org

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

EXPÉRIENCE SUR LES ONDES DU TÉLÉPHONE PORTABLE

Expérience faite sur des fourmis https://www.youtube.com/watch?v=gEaCr0yb_xo Madame le Professeur Madeleine Bastide professeur d’immunologie, de bactériologie …

LA GÉNODIQUE PARTICULES ET ONDES Évariste STERNHEIMER

La musique pour remplacer les pesticides ! De la musique pour soigner les cultures ! …

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis une consoeur homéopathe et bien sûr j’approuve nettement votre proposition au Dr Rodriguez. Ah ! que j’aimerais que cette étude que vous proposez se fasse !!! On rigolerait bien !

    • docteurjo_75018

      Je ne pense pas qu’elle se fasse. La “conviction” du Dr Rodrigues (bourrée de conflits d’intérêt) n’ira pas jusque là ou alors il faudrait pouvoir bien le rémunérer avec un résultat positif en faveur des OGM; mais là il serait plus difficile de camoufler les cancers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com