Accueil / NÉCROLOGIE / MORT DU TROUBADOUR CHAMANE JEAN-PIERRE LESIGNE
Jean-Pierre Lesigne pour ses 77 ans au Pet-au Diable Photo Alain JOSEPH

MORT DU TROUBADOUR CHAMANE JEAN-PIERRE LESIGNE

Quelque chose en moi, comme un beau mur de pierre qui avec l’âge se fissure, vient de chuter avec fracas aux pieds de mes souvenirs silencieux.
Il a enchanté mes années d’étudiant. Sans Jean-Pierre Lesigne, que seraient devenues mes angoisses de jeune soixante-huitard ?  Ses chansons sont magnifiques et leur beauté intrinsèque envahit à jamais la mémoire de celui qui les écoute. C’est au Pet au Diable que se croisaient les musiciens et les  poètes de toute la région et pourquoi le nier de la France entière. C’est là que j’ai rencontré Paco Ibanes, Joseph Déjean, Moustache, le jazz club de Nîmes, Michel Magne, Alain Levréro et son frère André (que je connaissais déjà) et bien sûr “le petit fils d’Alfred Jarry”: Jacques Paillès le fils spirituel de Jean-Pierre. Nous pourrions nommer Gilles Robert, Barba l’œil, René Azéma… et plein d’autres: Maurice l’associé de Jean-Pierre, Jacqueline, Nicky, Suzanne, Edwige… que de souvenirs!

   Photo Alain JOSEPH

Michel Marre au premier plan et Jean-Pierre Lesigne pour les 77 ans de ce dernier au Pet au Diable aux Matelles

Pour découvrir Jean-Pierre Lesigne cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.trinquefougasse.com/article/jean-pierre-lesigne-a-boucle-son-sac

Et pour connaître l’histoire du  Pet au Diable lisez le livre de Jacques Paillès, “le petit fils d’Alfred Jarry”: UN “CABARET” EN LANGUEDOC édition l’Harmattan. Il existe aussi un CD avec des chansons de Jean-Pierre Lesigne et la voix de Jean-Pierre.

 

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

Un commentaire

  1. Merci pour la découverte de Jean-Pierre Lesigne ; il y a trop peu de poésie dans nos vies et seuls les êtres rares qui marchent en dehors des sentiers battus sont capables de nous ramener à la source de nos convictions et de nos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com