Accueil / COUP DE GUEULE / LE SCANDALE DU RILUZOLE dans la SCLÉROSE LATÉRALE AMYOTROPHIQUE (SLA)

LE SCANDALE DU RILUZOLE dans la SCLÉROSE LATÉRALE AMYOTROPHIQUE (SLA)

(SLA) maladie du motoneurone (MMN)

La sclérose latérale amyotrophique (SLA)/maladie du motoneurone (MMN) est une maladie neurologique mortelle qui entraîne la paralysie d’un membre et des muscles de la déglutition et respiratoires. Il n’existe aucun traitement disponible pour arrêter ou retarder sa progression.
Les résultats indiquent que 100 mg de riluzole prolongent probablement la survie moyenne des personnes atteintes d’une SLA de deux à trois mois et la tolérance du médicament n’est pas source d’inquiétudes. Les preuves issues d’essais contrôlés randomisés indiquent que la survie des participants prenant du riluzole est probablement prolongée par rapport à ceux prenant un placebo.

Mode d’action mentionné sur le Vidal:

Mécanisme d’action : Bien que la pathogenèse de la SLA ne soit pas totalement élucidée, il semble que le glutamate (principal neurotransmetteur excitateur du système nerveux central) joue un rôle dans la mort cellulaire liée à la maladie.Le riluzole agirait par inhibition de processus glutamatergiques. Le mécanisme d’action est incertain.

Effets secondaires (Vidal)

Classe de systèmes d’organes
Fréquence Effets indésirables
Affections hématologiques et du système lymphatique
Peu fréquent Anémie
Fréquence indéterminée Neutropénie sévère (cf Mises en garde et Précautions d’emploi)
Affections du système immunitaire
Peu fréquent Réaction de type anaphylactique, angio-œdème
Affections du système nerveux
Fréquent Céphalées, étourdissements, paresthésie buccale, somnolence
Affections cardiaques
Fréquent Tachycardie
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales
Peu fréquent Maladie interstitielle pulmonaire (cf Mises en garde et Précautions d’emploi)
Affections gastro-intestinales
Très fréquent Nausées
Fréquent Diarrhée, douleur abdominale, vomissements
Peu fréquent Pancréatite
Affections hépatobiliaires
Très fréquent Anomalies des paramètres biologiques hépatiques
Fréquence indéterminée Hépatite
Troubles généraux et anomalies au site d’administration
Très fréquent Asthénie
Fréquent Douleur

Conclusion d’une étude (On rêve!!!)
“Une dose quotidienne de 100 mg de riluzole est raisonnablement inoffensive et prolonge probablement la survie moyenne d’environ deux à trois mois chez les patients atteints d’une sclérose latérale amyotrophique.”

144,09 euros les 56 comprimés à la dose de 2 comprimés par jour.

Le prix est relativement cher mais le scandale vient du fait que ce produit, qui en fait n’a AUCUNE EFFICACITÉ, si ce n’est des effets secondaires majeurs a reçu sans sourciller l’autorisation de mise sur le marché. Conflits d’intérêts, pots-de-vin en tous genres etc. etc. LA HONTE!!!
D’où sort cette molécule? Quel est son mode d’action? On ne sait pas. Il serait intéressant d’analyser un comprimé et je pense que cette analyse serait surprenante!

RILUZOLE? QUI ES-TU?

Cette molécule est mise sur le marché sous le nom de Rilutek ou Teglutik et les génériques font flores sous le nom de Riluzole:  Biogaran, Milan, Teva, Sandoz, PMCS, Zentiva. INCROYABLE!

A l’heure où l’Académie et 124 médecins crient haro sur la médecine homéopathique , je me permets de remettre les pendules à l’heure chez ces bien-pensants. Que pensent-ils honnêtement (c’est là, le plus difficile: l’honnêteté!) du Riluzole; est-ce du riz? Est-ce du zole, du zozole? Est-ce du lu? ou simplement fait-il rire ceux qui le vendent et pleurer ceux qui le prennent avec un certain espoir.

Madame la ministre de la santé, quand stopperez-vous ce genre de plaisanterie?
Les médicaments ne sont pas des bonbons même si les laboratoires ont pris la sale habitude de les colorer. Arrêtez de pavaner devant les caméras et les médias et agissez, protégez les patients de ce type de dérive qui est loin d’être isolée sinon avec les 35000 personnes qui ont signé ma pétition nous vous demandons de démissionner.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/aluminium-vaccins-expliquez-madame-ministre-demissionnez/33815

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

PÉTITION CONTRE LA CORRUPTION A BRUXELLES

C’EST LE MOMENT: SIGNEZ ET FAITES SUIVRE AD LIBITUM. MERCI https://petition.le-vaillant-petit-economiste.com/contre-la-corruption-a-bruxelles/script/?source=VBN8790004&utm_campaign=contre-la-corruption-a-bruxelles&utm_source=lepetit Articles similaires

VACCIN HÉPATITE B LE SCANDALE

REFUSEZ LE VACCIN CONTRE L’HÉPATITE B CHEZ VOS ENFANTS (Engerix B, Infanrix hexa). Il ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com