Accueil / MEDECINE / VACCINS / LA COUPE D’HYGIE, LA VACCINATION et le Pr Henri JOYEUX

LA COUPE D’HYGIE, LA VACCINATION et le Pr Henri JOYEUX

Bonjour à tous,

Le blog “La coupe d’Hygie” semble être tenu par un pharmacien qui aime beaucoup l’industrie pharmaceutique et en particulier les vaccins. Il déteste l’homéopathie. Pourtant, la vaccination antivariolique, en passant sous silence le temps de la variolisation, est effectuée depuis la découverte de Benjamin JESTY en utilisant le pus de la vaccine, maladie semblable à la variole mais bénigne. Vaccin homéopathique par excellence. Vous voyez donc que les médecins homéopathes ne peuvent pas être contre la vaccination. Seulement voilà, il n’est pas possible de généraliser ce principe empirique découvert par le peuple et en l’occurrence Benjamin JESTY (et non JENNER) à toutes les maladies. Ce serait trop facile; et c’est cette facilité que veut nous faire accroire l’industrie pharmaceutique afin de réaliser un blockbuster passe partout pour des maladies différentes. La vaccination pour toutes les maladies et même – dixit l’Institut Pasteur – pour le cancer: vaccin thérapeutique en utilisant les antigènes de la tumeur du malade – très efficace pour cet Institut mais difficilement industrialisable, donc vous pouvez crever. En effet les médecins homéopathes savent depuis longtemps qu’une dilution de la tumeur (qui contient les antigènes) est efficace MAIS il faut prendre la tumeur du patient: rentabilité pour l’industrie pharmaceutique = 0 pointé. Les confrères allopathes refusent toujours de donner au médecin homéopathe une biopsie de la tumeur pour fabriquer le médicament car l’auto-isothérapie est interdite en France. Vous voyez, les choses sont bien faites pour vous empêcher de vous soigner.
Revenons à nos moutons et à la “Coupe d’Hygie”. Le pharmacien qui tient ce blog se permet récemment d’écrire, en le tutoyant, à Monsieur le Professeur Henri JOYEUX. Il utilise un ton prétentieux, condescendant et désobligeant. Personnellement et en accord avec l’ami Prévert, je dis tu à tous ceux que j’aime. Je me permettrai donc de vouvoyer cet homme qui a mis la sagesse dans sa poche et qui semble être pétri de certitudes.
Lorsque j’étais étudiant en médecine, les laboratoires pharmaceutiques vendeurs d’antibiotiques me harcelaient afin que je prescrive des antibiotiques (ATB) dans toutes les angines. Ils mettaient en avant le spectre du streptocoque béta hémolytique responsable d’atteintes cardiaques, rénales et articulaires. Ces complications existaient certes mais étaient rares et il n’est pas certain que l’antibiothérapie systématique (qui maintenant ne doit surtout plus l’être), en empêchait le développement. Par contre elle remplissait l’escarcelle des laboratoires. Cette pratique utilisée par les laboratoires pour inciter à prescrire un médicament consiste à faire peur en généralisant une exception. C’est ce qui se passe actuellement pour la vaccination.
Prenons les cas de la rougeole.
La rougeole est une maladie bénigne de l’enfance. J’ai fait la rougeole, mon frère aussi et nos enfants aussi. Tout va bien. Nous sommes immunisés à vie. Le programme de vaccination contre cette maladie a été lancé en 1983 sous prétexte que la rougeole était devenu une maladie grave capable de donner une encéphalite et une panencéphalite subaiguë sclérosante (PEES) (La vaccination aussi peut donner ces maladies – consulter le Vidal).
Cet argument monté en épingle, qui fait peur, est de la même veine que celui du streptocoque hémolytique et des angines. D’un côté, les labos ont gagné beaucoup d’argent avec les ATB, de l’autre côté ils en gagnent encore plus avec la vaccination généralisée contre la rougeole (et toutes les autres maladies): 52 milliards de dollars en 2016, contre 22 milliards en 2012! (qu’en dites-vous?).
Concernant la rougeole, tout médecin compétent sait avec les gens dits du peuple que si l’exanthème, c’est à dire l’éruption sort correctement voire en abondance, la rougeole sera bénigne. Alors médecin de campagne, une mère de plusieurs enfants me fait venir à domicile car le petit dernier a 40° de fièvre et un coryza oculo-nasal majeur: je vous en prie docteur, donnez-lui quelque chose pour que la rougeole sorte. Après m’être assuré que cet enfant n’avait pas d’otites, je lui ai glissé sous la langue une quinzaine de globules de Sulfur 7 CH  et une heure après il était couvert de l’éruption caractéristique de la rougeole avec des plaques séparées de peau saine. La fièvre était à 38°. L’homéopathie est souveraine pour faire sortir l’exanthème. L’enfant fit sa rougeole sans problèmes comme ses frères et sœurs.
La rougeole n’est pas une maladie grave et il faut la laisser s’exprimer afin que nos enfants aient un bon système immunitaire.
Dans les pays pauvres il serait temps de régler le problème de la malnutrition et des carences vitaminiques en particulier en vit A et C, de régler la mauvaise qualité de l’eau et le manque d’hygiène plutôt que d’investir dans des vaccins. MAIS il faut être conscient qu’il y a tout intérêt à maintenir la pauvreté et le taux de mortalité car nous sommes toujours trop nombreux. Les dirigeants de ces pays possèdent une fortune équivalente au moins à la dette de l’état qu’ils sont censés diriger. En fait ils ne dirigent (comme les laboratoires) que leurs intérêts personnels.
Le vaccin de la rougeole est effectué avec celui de la rubéole et des oreillons. Personnellement, je n’ai jamais vu un enfant faire ces trois maladies en même temps, et vous?
La rubéole est la maladie bénigne par excellence. Elle ne représente un danger que pour les femmes enceintes. A l’adolescence 90% des femmes sont naturellement immunisées et ont donc fait une rubéole qui est passée inaperçue. Il suffit donc de faire à l’adolescence un dépistage sérologique afin de détecter l’immunité et de proposer la vaccination aux seules femmes non protégées; vaccination qui d’ailleurs n’est pas dénuée d’effets secondaires (problèmes articulaires). La vaccination systématique est donc inutile (surtout pour les garçons) mais tellement plus rentable surtout avec la stratégie de pratiquer 3 vaccins en même temps.

Dans un prochain article, je continuerai à parler d’autres vaccins mais sachez d’ores et déjà que tout vaccin qui contient des sels d’aluminium peut transmettre la myofasciite à macrophages (voir les travaux du Pr Romain Gherardi chef de service à l’hôpital Henri MONDOR).
Militez pour la suppression de l’aluminium des vaccins.

Bonne journée

Dr JO

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

LE MARCHÉ MONDIAL DES VACCINS PROCHE DES 80 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2025

BUSINESS IS BUSINESS Le marché mondial des vaccins proche des 80 milliards de dollars en …

AUTISME ET VACCINS

Interview de 2008 par la chaîne CBS du Dr Healy, ancienne directrice de l’Institut National …

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Mes enfants sont grands maintenant et ont été vaccinés dans les années 90 à 2000.
    Je lis qu’un million de personnes a signé la pétition contre la vaccination.
    Cette nuit j’ai fait le rêve utopique que toutes ces personnes se regroupaient via une association, sci ou coopérative pour financer le vaccin basique de jadis sans aluminium, un qui soit le plus respectueux possible, celui qui est introuvable et permette de renverser ce cercle vicieux en cercle vertueux.
    C’est à la base de la population d’être des faiseux (même si je ne prends pas tout en compte sur ce mouvement) et de renverser par l’action sensée le monde politique d’aujourd’hui dépassé.

  2. Née à Montpellier dans les années 50, je n’ai reçu comme vaccin, grâce à la faculté de médecine prestigieuse de la ville, et à des PUPH non moins prestigieux, que le vaccin de la variole, pour les raisons que vous invoquez.
    Un simple “certificat de contrindication” du médecin traitant était suffisant pour que la décision parentale, confirmée par le médecin, soit respectée. (Sauf pour les professions médicales et paramédicales).
    Ayant découvert les joies du jardinage après 30 ans, et ayant connu deux personnes décédées du tétanos, j’ai décidée, sans pour autant faire les rappels conseillés, de me faire vacciner contre cette maladie.
    Ma mère a contracté la rougeole alors qu’elle était enceinte de moi, et en était à son dernier mois de grossesse. Elle est restée avec 40° de fièvre plus de 15 jours, et ce n’est qu’après ma naissance et la chute de la fièvre que les plaques rouges sont apparues. J’ai développé pour ma part une furonculose qui m’a valu près de deux mois d’hospitalisation.
    Étant donné mon état de santé, quasiment réfractaire aux maladies, je pense que j’ai ainsi profité d’une immunité de choc.
    Je me traite en homéopathie pour les rares “bobos” qui peuvent m’affecter.
    Je n’évoque mon cas que parce que, me semble-t-il, il doit aller dans le sens de vos propos. S’il n’en est pas ainsi, vous pardonnerez mon verbiage.

    Au sujet des vaccinations qui défrayent les chroniques actuellement, je voudrai vous faire part d’un article et surtout de la vidéo qui l’accompagne. Il est extrait d’un blog rédigé sous pseudo, évoque je pense des situations plus ou moins construites par esprit mercantile.
    J’aurai tendance à penser que cet article est l’un des rares dans lequel il est sincère, médicalement parlant. Et certain aussi d’entraîner à sa suite des milliers de groupies.

    http://www.alorsvoila.com/2017/07/13/entre-visages/

    • Dr JO

      Bonjour,
      je ne sais pas qui vous êtes. En effet vous ne laissez pas votre nom et si votre commentaire se veut “élogieux” à mon égard il veut que mes lecteurs visionnent votre lien inscrit à la fin de votre commentaire vers un blog où effectivement un homme qui se dit médecin sans laisser son nom fait l’apologie de la vaccination tout azimuth. Je doute ainsi de votre sincérité mais je vais publier votre commentaire afin que ceux qui le liront se fasse une idée de l’esprit tordu qui anime certains êtres humains. En effet cet homme-médecin ne me paraît pas crédible et récite un discours peaufiné à l’avance. Si je me trompe, je vous permets de donner votre nom, prénom et lieu d’habitation. Si vous êtes sincère cela ne doit pas vous poser de problème, n’est-ce pas? Bonne journée
      Docteur Alain JOSEPH 75018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com