Accueil / MEDECINE / AVENIR DE LA MÉDECINE / LA CLINIQUE BEAUSOLEIL A MONTPELLIER A ÉVITER

LA CLINIQUE BEAUSOLEIL A MONTPELLIER A ÉVITER

Une personne âgée Madame Y  de 86 ans qui vit seule, tombe chez elle le matin du 23 juillet. elle ne peut pas se relever. Elle finit par être secourue et est amenée à la clinique Beausoleil de Montpellier vers 18h où on diagnostique une fracture ischio-pubienne sans déplacement.
Je suis à Rodez et prévenu par téléphone, me rends aux urgences de la clinique. Lorsque j’arrive, il n’y a personne à l’accueil. Un couple sonne à la sonnette des urgences depuis un quart d’heure, car personne ne se trouve à l’accueil. En vain. Au bout de 20 minutes une personne arrive qui dit sans ambages et trouvant cela normal que la sonnette des urgences ne fonctionne pas…
Elle s’occupe du couple puis me prévient gentiment que la personne âgée de 86 ans va sortir et rentrer chez elle. Je lui parle de la fracture et elle m’affirme qu’elle n’en a pas et qu’il s’agit d’une fracture ancienne.
En fait Madame Y a bien une fracture ischio-pubienne et a perdu du sang par sa plaie crânienne.
Le médecin des urgences lui a demandé si elle était seule: elle a répondu oui, si quelqu’un pouvait s’occuper d’elle pendant un mois: elle a répondu non.
Alors le médecin des urgences a dit: qu’allons nous faire?
Et il a commandé une ambulance pour ramener Madame Y encore sous le choc de son accident, chez elle en mentionnant sur le compte-rendu de sortie que Mme Y ne voulait pas rester.
Est-ce Madame Y qui décide ou est-ce le médecin urgentiste?
Est-il normal et logique de ramener chez elle une personne seule qui ne peut pas marcher à cause d’une fracture du bassin?
Si ma femme et moi n’avions pas été là Madame Y rentrait chez elle en ambulance et était laissée seule sans soin dans son lit (car sa fracture l’empêche de se lever), fatiguée, traumatisée, sans suivi, sans nourriture ni boisson.
Drôle de médecin urgentiste qui laisse ainsi sortir Madame Y en lui prescrivant simplement un déambulateur… sans se préoccuper de prévenir la famille.
Pourquoi ne la garde t-il pas à la clinique ? Mystère.

Voilà comment fonctionne la médecine à la clinique Beausoleil de Montpellier.
C’est non assistance à personne en danger et  maltraitance de personne âgée.
Alors bien sûr Madame Y ne portera pas plainte

–           parce qu’elle est âgée

–           parce qu’une personne très proche d’elle a un poste élevé dans le milieu médical et va pouvoir la prendre en charge.

–           parce que son gendre est gastro-entérologue

Mais moi, j’ai décidé de mettre cette histoire sur la place publique parce que ce type d’histoire est fréquent, que j’en ai trop rencontré ces derniers temps. Nombre de gens qui en sont les victimes ne portent pas plainte et ils devraient porter plainte à travers une association par exemple afin que de telles situations qui font honte au corps médical ne se reproduisent plus.
Il y a des lieux à éviter, il faut les connaître.

Et pour terminer, allez sur ce lien afin de lire les commentaires “élogieux” émis sur la clinique Beausoleil. Un régal!

https://www.facebook.com/pages/Clinique-Beau-Soleil/317522631692639

 

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

LE SCANDALE DES IMPLANTS

Hier soir avez-vous regardé Cash investigation? Je voulais en faire un résumé mais je vous …

PISTES DE SORTIE DE L’AUTISME Pr Luc MONTAGNIER

Je voudrais d’abord remercier Deborah Donnier pour les interviews remarquables qu’elle réalise et aussi pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com