Accueil / MEDECINE / AVENIR DE LA MÉDECINE / EUROPE 1 WENDY BOUCHARD, François CHAST, A.C. QUEMOUN

EUROPE 1 WENDY BOUCHARD, François CHAST, A.C. QUEMOUN

http://www.europe1.fr/emissions/on-fait-le-tour-de-la-question-avec-wendy-bouchard/le-tour-de-la-question-avec-wendy-bouchard-aujourdhui-les-homeopathes-et-les-robots-au-boulot-3747029

Chers lecteurs,

Voici le lien de l’émission de Wendy Bouchard, ce matin sur Europe 1, je ne sais pas si cette retransmission pourra être visionnée longtemps.

“ Les homéopathes sont-ils des génies ou des charlatans ? ” (Le titre laisse rêveur…)

Invités

Dr François Chast membre de l’Académie Nationale de pharmacie.

Dr Albert-Claude Quemoun docteur en pharmacie, chercheur, ex PDG des laboratoires Rocal, Président de l’Institut Homéopathique Scientifique…

Wendy Bouchard, journaliste mène les débats. L’émission dure une heure mais le débat réel n’a pas dépassé un quart d’heure. En effet il a été coupé par de nombreuses publicités logorrhéiques inutiles sauf pour l’escarcelle d’Europe 1, et seul le Dr François Chast s’est exprimé.
Comme vous pouvez le constater à l’écoute de l’émission, le Dr AC Quemoun n’a pas pu parler et Wendy Bouchard a donné la parole en permanence à la voix mielleuse du Dr Chast qui a bien sûr affirmé que l’homéopathie n’avait pas d’effet supérieur à un morceau de sucre, à de l’eau et des fifrelins (sic) et que la thérapeutique homéopathique se résumait à un effet placebo parce que les médecins homéopathes écoutaient leurs patients.
Ce qui laisse sous-entendre que les médecins qui ne sont pas homéopathes n’écoutent pas leurs patients et que la médecine qu’ils pratiquent n’a aucun effet placebo.
Heureusement tous les patients interrogés en direct et qui ont eu la parole se trouvaient très satisfaits de l’homéothérapie qui les a guéris.
Le Dr Chast a même osé dire à une patiente qui racontait que son mari avait été guéri par homéopathie pour un ulcère d’estomac, alors que les traitements classiques avaient échoué, que cette maladie était une “maladie nerveuse” uniquement psychologique et que les “granules” l’avait guéri par effet placebo. Ce Chast là ne manque pas de culot!
De tels propos traduisent la mauvaise foi du bonhomme qui n’a manifestement pas étudié la matière médicale homéopathique et qui devrait lire le livre du Pr Marc Henry: L’eau et la physique quantique (vers une révolution de la médecine).
Monsieur Chast, les titres ne vous donnent pas le droit de parler de ce que vous ignorez même de façon condescendante afin de ménager la chèvre et le chou, car en matière de thérapeutique homéopathique vous êtes un ignorant et quoique vous fassiez, quoique vous disiez l’homéopathie et les médecins homéopathes n’ont que faire de votre opinion.

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

VACCIN HÉPATITE B LE SCANDALE

REFUSEZ LE VACCIN CONTRE L’HÉPATITE B CHEZ VOS ENFANTS (Engerix B, Infanrix hexa). Il ne …

LA VACCINATION ANTIGRIPPALE

Voici la liste des vaccins antigrippaux qui se trouvent sur le marché sauf le Tamiflu …

2 commentaires

  1. Bonjour
    Je m’appelle Frédérique Léopold. Je suis enseignante et convaincue que l’industrie pharmaceutique ne vise pas notre santé en priorité.
    J’esssaie d’éviter la prise de médicaments dans la mesure du possible. Le seul que je prends actuellement est le Lthyroxine car on m’a diagnostiqué la maladie de hashimoto et une hypothyroïdie. La nouvelle formule du levothyrox ne me convenait pas.
    J’ai changé de médecin traitant et mon nouveau médecin, le docteur Georget à billère (dans les Pyrénées Atlantique ) est comme vous acupuncteur et homéopathe.
    Je me suis tournée dans un premier temps vers les publications du groupe sni que je trouve parfois intéressantes mais leurs méthodes commerciales m’interpellent et je suis tombée par hasard sur votre blog.
    Merci pour votre travail.

    • docteurjo_75018
      docteurjo_75018

      Bonjour Mme Léopold,
      merci de votre commentaire. Vous êtes entre de bonnes mains avec le Dr Dominique Georget-Tessier. Voyez avec elle car je pense que vous pouvez peut être vous passer progressivement de L Thyroxine avec un traitement homéopathique bien conduit. Merci encore. Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com