Depuis juillet 2010, l’administration qui représente l’Etat français veut coller des puces électroniques RFID aux brebis en remplacement d’une boucle qu’elles ont à chaque oreille (c’est obligatoire depuis juillet 2010).
Voir le lien ci-dessous concernant ces fameuses puces.

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100310778/rfid-une-revolution-technologique-en-marche/

MAIS les bergers et chevriers de la Drôme dont fait partie Etienne MABILLE ne sont pas de cet avis. Ils pensent que cela est inutile et coûteux et ne représente qu’une contrainte informatique qui permet” d’ouvrir un marché fort interessant à l’industrie des nanotechnologies.”
En guise de représailles l’Etat à supprimé les aides PAC à Etienne MABiLLE , la DDT (Direction départementale du Territoire le menace de pénalités et la DDPP (Direction départementale de la, protection des populations) le protège en le menaçant d’une amende de 410 euros par brebis “non identifiée” électroniquement.
Et ce n’est pas tout!
A partir de 2015 les bergers et chevriers devront acheter des reproducteurs mâles “certifiés”, c’est à dire issus de centres de sélection. Ce qui interdira de facto  aux éleveurs les échanges de mâles entre les fermes (ce qui se fait actuellement et qui s’est toujours fait). C’est l’industrie qui va sélectionner les mâles. Exit les multiples critères paysans qui assurent diversité génétique, rusticité, résistance aux maladies.

C’est pour ça qu’il faut descendre dans la rue, pas pour l’adoption ou le mariage homosexuel!