Quelles sont les valeurs normales ?

Elles peuvent varier selon le laboratoire. A titre indicatif :

  • Iodémie (iode dans le sang) : 350 à 800 nmol/l
  • Iodurie (iode dans les urines) : 300 à 2000 nmol/24 h.
  • Une élévation des taux d’iode dans le sang et/ou les urines traduit une surcharge iodée qui, le plus souvent, est secondaire à une prise médicamenteuse.
  • Par ailleurs, l’iodémie ou l’iodurie s’élèvent légèrement en cas d’hyperthyroïdie. Elles sont parfois diminuées en cas d’hypothyroïdie.
  • En France, l’étude SUVIMAX a montré qu’il
    existe de grandes variations régionales du
    statut en iode et qu’aucune région n’est
    indemne de déficience en iode. Environ 15 % des
    femmes en Nord-Picardie et en Bretagne, 20 %
    en Bourgogne et de 28 à 30 % en région PACA,
    Languedoc-Roussillon et Auvergne-Limousin.
    Les hommes sont également concernés mais
    dans une proportion plus faible.

https://www.youtube.com/watch?v=QVBPyh8R5Qg

Conclusion: Afin de lutter contre le sub-crétinisme voire le crétinisme de nos enfants, il est nécessaire de doser l’iode sanguin et urinaire des femmes avant qu’elles ne tombent enceintes (pour les traiter) et de traiter les enfants atteints avec des dilutions homéopathiques de leurs urines. Ce qu’on appelle un auto-isothérapique urinaire. Ce dernier devrait d’ailleurs à mon sens être systématique administré.
Bien sûr éviter le contact des retardateurs de flamme, des pesticides, des différentes ondes, de la vaccination à tout crin etc. Boycottage et révolution individuelle dans le but d’une généralisation du phénomène.

 

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

Laisser un commentaire