Accueil / MEDECINE / NUTRITION / CAMEMBERT GILLOT PROBLÈME

CAMEMBERT GILLOT PROBLÈME

La photo représente un vrai camembert de Normandie avec la mention “camembert de Normandie” alors que le camembert Gillot mentionne “camembert fabriqué en Normandie” ce qui n’est pas du tout la même chose.

J’ai acheté chez Bio C’ Bon un camembert Gillot bio au lait cru. Me voilà tranquille. Sauf que je me rends compte quelque temps après qu’il y a marqué “Fabriqué en Normandie” alors qu’il devrait y avoir marqué “Camembert de Normandie“, appellation qui fait partie du cahier des charges strict qui décrit le vrai fromage de Normandie. Le pourcentage en matière grasse est de 22% au lieu de 45%. Les vaches ne sont donc pas de race normande. Ce fromage ne bénéficie pas de l’AOP et d’ailleurs ne le mentionne pas. Donc, la mention Bio et au lait cru ne suffit pas pour avoir un vrai camembert. Mr Gillot le sait fort bien et je me suis fait avoir sur la réputation de son nom, comme mon père qui à la fin de sa vie continuez à acheter des “Lepetit” qui depuis le rachat par Lactalis étaient devenus de la craie. Donc méfiez-vous des camemberts Gillot. En plus de “au lait cru” et éventuellement “bio” il faut la mention Camembert de Normandie et non “fabriqué en Normandie” et 45% de matière grasse avec un poids de 250g.

En conclusion, Gillot fabrique des camemberts en faisant croire qu’ils sont de Normandie et qui ne le sont pas. D’où vient le lait? de vaches holstein?  Soyez vigilants.

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

TOXICITÉ DES STATINES

Association AIMSIB du Dr Vincent Reliquet médecin généraliste. J’ai préféré mettre cette video plutôt que …

L’INVASION DES HUÎTRES MUTANTES

C’est le titre que donne Charlie Hebdo cette semaine en page 4, article de Jacky …

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’avais déjà fait ce constat.
    Cependant ce n’est pas le cas pour les camembert AOP (non Bio) et celui -ci est apparemment 100% de vache Normande. Il est d’ailleurs bien écrit : “camembert de Normandie”

  2. C est quoi ce camembert…c est pas la boîte Gillot qui est vendu à bio coop….juillet 2o18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com