Accueil / COUP DE GUEULE / ARMANCE GELAUDE – LIBÉRATION- Checknews : INFORMATION VÉRIFIÉE ?

ARMANCE GELAUDE – LIBÉRATION- Checknews : INFORMATION VÉRIFIÉE ?

Armance Gelaude est une jeune journaliste scientifique qui monte. Elle semble être atteinte d’un syndrome de l’imposteur inversé.
Attention madame Gelaude de ne pas vous prendre pour la grenouille de la fable. Les petits articles courts qui en foutent plein la vue et très mal documentés sont faciles à éventer. Vous affirmez sans savoir: voilà une attitude bien antiscientifique mais un tantinet mégalomane.
Voici le titre de l’article sur Libération

“Vous nous avez demandé sur «Checknews» si l’efficacité de l’homéopathie était prouvée. La réponse est non.”

Checknews est “le moteur de recherche de l’information vérifiée“. Vous avez écrit: “information vérifiée”?

Nous sommes en droit de nous demander si cette “réponse” liée à un article très court sans documentation sérieuse d’ Armance Gelaude et paru sur Libération (qui a lancé Checknews), de plus en plus mal “libéré” est sérieuse. Comment une journaliste fut-elle de formation scientifique peut-elle écrire un article concluant sans matière à conclure et sans bibliographie ( sauf:  “Mécanismes de l’effet placebo, F. Benedetti, 2004.”).
Il semble qu’ Armance Gelaude ne soit pas atteint du “syndrome de l’imposteur” qui lui est cher. Cela ne la dérange pas en effet de parler d’un sujet qu’elle ne connaît absolument pas; et pour moi, c’est plutôt cela le syndrome de l’imposteur. Je suis allé faire un tour sur ses videos où justement elle parle du syndrome de l’imposteur en faisant faire le test de Clance ou échelle de Clance. Il y a environ une vingtaine de questions. Chaque question contient au moins une faute d’orthographe. Toutes les questions se ressemblent et tournent autour du doute. Armance Gelaude, elle, ne doute pas: l’homéopathie est-elle efficace? non. Elle pose aussi la question (toujours dans Checknews: les vaccins sont-ils la cause de l’autisme?
Réponse d’Armance Gelaude:
“A ce jour, il existe un consensus scientifique concernant l’absence de lien entre vaccins et autisme comme le démontrent de nombreuses études (Madsen, 2002 ; Hviid, 2003 ; Taylor, 2014)[7][8][9] et le rappelle l’OMS[10] sur son site internet.”
Seulement chère Armance, il y a aussi un consensus scientifique qui pense le contraire.
Que ce soit l’homéopathie ou les vaccins, vous n’avez rien investigué, vous n’avez rien approfondi. Vous parlez comme le premier quidam qui sort la tête de la couette. Honte à vos connaissances scientifiques. Ah! je ne sais si vous avez des enfants ou si vous en aurez? mais je suppose que vous savez ce que vous leur ferez subir. Là, pas d’hésitation n’est-ce pas, puisque vous connaissez le sujet à fond.

A propos docteurjo_75018

docteurjo_75018
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

LA VACCINATION ANTIGRIPPALE

Voici la liste des vaccins antigrippaux qui se trouvent sur le marché sauf le Tamiflu …

GARDASIL, CERVARIX LA CATASTROPHE APPROCHE

Cet article est publié par l’AIMSTB (Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante) …

2 commentaires

  1. Vous êtes pitoyable. Vous savez aussi bien que moi que l’homéopathie repose sur des principes complètement bidons et qu’elle n’a aucune efficacité.

    • docteurjo_75018
      docteurjo_75018

      Bonjour Monsieur,
      votre pseudo est pitoyable et nous n’avons pas les mêmes connaissances. Il vous faut travailler. Bonne journée.
      Dr JO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com