Le Pr Christian Marescaux, neurologue, s’est heurté 7 années durant à la hiérarchie de l’hôpital Hautepierre à Strasbourg. Pour quelle raison ? Pour avoir alerté et révélé, entre autres problèmes graves, les dysfonctionnements du pôle radiologie et particulièrement l’accès à l’IRM dans des situations d’urgence AVC (accident vasculaire cérébral). Après plusieurs années de harcèlement, de “mise au placard” et autres vexations, poursuites en diffamation avortées, Le Pr Marescaux a été mis à la retraite en septembre 2016, sans accéder à la période de consultanat (2 années supplémentaires de pratique) habituellement accordée aux Professeurs de médecine dans les hôpitaux universitaires.

Nous nous trouvons là devant un symbole: Empêcher un médecin de vous sauver la vie au nom de la rentabilité. Il y a des gens capables de faire cela et qui dorment le soir sur leurs deux oreilles et peuvent regarder leurs enfants sans sourciller. Ces gens sont des directeurs d’hôpitaux et des présidents de Conseil de l’Ordre des médecins. Ils devraient être en prison.
Merci Mr le professeur Christian Marescaux de votre témoignage car IL FAUT que les gens sachent comment ils sont considérés par ceux qui nous gouvernent mais il faudrait aussi que TOUS les soignants se soulèvent pour mettre fin à cet état de faits et que le suicide de personnes telles que celui du Pr Jean-Louis Mégnien ou du Pr Laurent Selek et de beaucoup d’autres ne restent pas impunis CAR ces multiples suicides ont été suivis de décisions bidons – pour calmer le “jeu” – et SURTOUT sont restés impunis.
Et tout continue hélas comme avant.

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

2 thoughts on “La mise au placard de Mr le Pr Christian Marescaux”
  1. Bonjour,

    Pourriez vous s’il vous plaît me communiquer l’adresse mail du professeur Marescaux. Je souhaiterais échanger avec lui.

    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire