Accueil / L'ENVIRONNEMENT / AVENIR DE L'HOMME / Artemisia et paludisme le mensonge de l’OMS

Artemisia et paludisme le mensonge de l’OMS

Artemisia afra est une espèce de plante de la famille des Asteraceae.

Elle forme un petit buisson dont la taille varie entre 60 cm et 1 m.

L’artemisia est une plante connue depuis plus de 2000 ans pour guérir le paludisme. Elle était tombée dans l’oubli. L’industrie pharmaceutique veut s’en emparer pour breveter un soi-disant principe actif l’artémisinine tout comme elle s’était emparé de l’écorce de quinquina et du brevetage de la quinine. Or pas de bol pour l’industrie pharmaceutique qui soudoie l’OMS et les différents ministres de la Santé tel que Madame Buzyn en France qui cautionne son interdiction, partout en Afrique se développe l’utilisation de cette plante à domicile et qui sauve des vies humaines grâce à son efficacité bien supérieure à l’artémisinine seule puisqu’elle a le pouvoir d’éradiquer la malaria.

Je reste persuadé que l’infusion d’écorce de quinquina aurait été et peut-être serait aussi efficace que l’Artemisia Annua ou Afra si l’industrie pharmaceutique n’avait pas intoxiqué les organismes en donnant de la quinine à titre préventif. Il est temps que les gens se réveillent et se réapproprient ce qui appartient à tout un chacun et qui ne peut être industrialisé par une poignée de péquenots avides de rentabilité et destructeurs des richesses de cette planète.
Y’en a marre! Y’en a marre!
La Fondation Bill et Melinda Gates, soi-disant très préoccupée par le sort de l’Afrique subsaharienne, n’a jamais accepté de financer les études sur la plante. C’est normal la Fondation Gates préfère financer la “recherche” d’un vaccin anti-paludéen qui aura un retour sur investissement fabuleux et entretiendra le paludisme en Afrique. La fondation Gates fait partie des institutions bidons à belle façade créées par les personnes les plus malfaisantes et les plus perverses qui sévissent sur cette Terre. Y’en a marre!

Prenez connaissance de cet article de Paris-Match très bien documenté.

“On la trouve en Afrique : Éthiopie, Kenya, Tanzanie, Ouganda, République démocratique du Congo, Angola, Malawi, Mozambique, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Namibie, Afrique du Sud et Swaziland.

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Artemisia-et-paludisme-la-sante-entre-les-mains-des-Africains-1577250

Tout comme sa cousine Artemisia annua, elle est utilisée en tisanes ou comprimés dans quelques pays pour soigner la malaria à la suite d’une étude en double aveugle ayant montré la supériorité de ces deux Artemisia par rapport aux traitements classiques à base de dérivés d’artémisinine. Toutefois, Artemisia afra ne contient pas d’artémisinine, ce qui a conduit plusieurs médecins à penser que l’efficacité de la plante contre le paludisme pourrait résulter soit de l’ arginine qu’elle contient1 soit de la combinaison de ses différents principes actifs.

“Son emploi dans le traitement préventif ou curatif du paludisme fait l’objet d’une vive résistance de l’OMS (qui n’est plus financée aujourd’hui que pour moins d’un cinquième par ses pays membres2, le reste provenant de dons, de l’industrie pharmaceutique notamment). L’OMS en déconseille l’utilisation, et la plante est interdite en France.”

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

A robotic exoskeleton

https://twitter.com/i/status/1072063466121453568 Incredible moment as a South Florida college student who became confined to a wheelchair …

FONTE DU PERMAFROST

C’est une véritable boîte de Pandore. Le permafrost est un sol continuellement gelé, renfermant de nombreux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com